Cours réguliers avec Hélène & Nathalie
Les mercredis à 18h30 et 19h45


Heure et lieu
Les mercredis à 18h30 et 19h45
Espace Hélitas, Aurillac
Présentation
Dans les cours réguliers du mercredi, Nathalie et Hélène vous proposent d'aborder et de vous approprier avec sérieux et plaisir les éléments techniques fondamentaux qui vous permettrons de construire et de développer un tango qui vous ressemble. Ce tango sensible et conscient enrichira la rencontre, trouvera son épanouissement dans la qualité des partages avec votre partenaire et toute son expressivité dans le bal.
De 18h30 à 19h30
Cette séance est destinée aux personnes qui débutent, aussi bien qu'à celles plus avancées désireuses de retraverser, d'ancrer plus solidement les acquis techniques fondamentaux.
De 19h45 à 21h15
Cette séance s'adresse à des personnes ayant déjà une expérience de bal. L'objectif est de vous amener à approfondir vos acquis pour progresser vers plus de confiance, de créativité et de plaisir.
À partir de 21h15
Practica, vous êtes libres de tanguer, de poser des questions, de partager vos expériences tango dans le respect du travail et des envies de chacun .
***
Hélène est danseuse et professeur de danse contemporaine de formation. Elle découvre le tango sensible et généreux de Brigitte et Jean-François Auguy en 2014 à Aurillac. Plus tard, la rencontre avec le travail organique et dynamique de Catherine Berbessou et Federico Rodriguez Moreno lui permet de faire le lien entre danse contemporaine et tango jusqu'à permettre à ces deux pratiques de s'enrichir en permanence l'une de l'autre. Autant de qualités précieuses comme points d'ancrages qui nourrissent aujourd'hui ses réflexions sur le tango et inspirent son enseignement.
Nathalie est "tombée dans la marmite" de la danse dans son enfance car son père jouait de l'accordéon dans les bals. Cette passion ne l'a jamais quittée.
Depuis 2015 elle a appris de nombreuses danses dont le tango qu'elle apprécie particulièrement.
Depuis septembre, elle a la chance d'être la partenaire d'Hélène à Tang’Aurillac.